L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 28 juillet 2015

Le OnePlus 2 est officiellement annoncé

Après avoir vendu un peu plus de 1,5 millions OnePlus One avec son système d'invitations, la firme OnePlus annonce officiellement le successeur de ce dernier lors d'une conférence retransmise en réalité virtuelle et accessible depuis une application spéciale diffusée sur le Google Store, le OnePlus 2.
Ce smartphone reprend ainsi globalement le design du premier modèle, avec un écran largement mis en valeur et des bordures très fines. Son format est légèrement plus compact que le premier modèle, ses dimensions étant de 15,1 x 7,5 cm pour 9,8 mm d'épaisseur alors qu'il pèse désormais 175 grammes. Ce qui change le plus côté design, c'est l'arrivée d'un bouton sur la face avant et la disparition des icônes tactiles d'Android pour la navigation rapide au profit de deux traits.
Le OnePlus 2 arbore un écran de 5,5 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels résultant une résolution de 401 ppp, un Snapdragon 810 avec un processeur 64-bit Octa-core cadencé à 1,8 Ghz épaulé de 3 à 4Go de RAM, Adreno 430 comme GPU ainsi qu'une batterie de 3300 mAh. OnePlus précise avoir modifié le SoC et l'avoir optimisé afin d'éviter la surchauffe.
Le OnePlus 2 dispose d'un capteur principal de 13 mégapixels avec une ouverture des de f/2.0, un optique est composée de 6 lentilles, une stabilisation optique, un flash Dual-LED ainsi que d'un autofocus laser pour plus de précision. OnePlus évoque des prestations record en basse luminosité. Le focus serait réalisé en 0,3 seconde maximum selon OnePlus, et il sera possible de filmer en Ultra HD 4K, au ralenti, mais aussi de prendre des clichés au format RAW. La caméra frontale a toujours une résolution de 5 mégapixels.
Quant au bouton présent en façade, il n'est pas un simple bouton home, mais un lecteur d'empreintes digitales. Il est capable d'authentifier l'utilisateur en 0,5 seconde et peut enregistrer jusqu'à 5 empreintes différentes. En plus de verrouiller et déverrouiller le smartphone, Il sera utilisé aussi pour réaliser des paiements en ligne. Côté connectivité, on trouve du Dual-band Wi-Fi, Bluetooth 4.1, GPS GLONASS et la 4G. Il est aussi dual SIM et tourne sous OxygenOS basé sur Android 5.1.
Sur la tranche du dessous, on retrouve comme prévu une connexion USB 3.0 type-C et donc réversible. Le câble livré avec le smartphone reprend le design du premier modèle, à savoir un câble plat rouge et des connectiques blanches plaquées or. On note que OnePlus est allé jusqu'au bout des choses, puisqu'en bout de câble, un trouve une connectique USB type A très plate également réversible pour faciliter les raccords à un PC ou au bloc chargeur. Un autre nouveau bouton est au menu de ce OnePlus 2. Situé sur la tranche gauche, il est coulissant et permet de basculer entre les différents modes du téléphone et notamment entre le mode ne pas déranger, silence, ou mode d'alerte limitée. Ainsi, l'utilisateur peut rapidement régler la façon dont il est joignable ou importuné par les différentes notifications mobiles.
Le OnePlus 2 sera proposé en deux versions. La première proposera 16 Go de stockage et seulement 3 Go de RAM pour un prix de 329$ (339 euros). La seconde proposera 64 Go de stockage et 4 Go de RAM pour un prix de 389$(399 euros). La variante 64 Go sera disponible à partir du 11 août, sur la base des invitations alors que celle de 16 Go sera disponible un peu plus tard.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires