L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 18 juillet 2015

Les opérateurs télécoms ne sont pas responsables du changement automatique d'heure sur les smartphones


Alors que le changement automatique d'heure au Maroc devrait être opéré le dimanche 19 juillet, en passant de GMT à GMT+1, plusieurs personnes ont remarqué que ledit changement a déjà été appliqué dès aujourd'hui 18 Juillet sur leurs smartphones.
Des clients des différents opérateurs marocains croyaient que ces derniers sont la cause d'un tel changement. Cependant, et en réalité, la vrai cause n'est que l'équipe de TZData et on ne va pas nier que le gouvernement est plus ou moins impliqué dans cette histoire lui aussi.
 En fait, les membres de TZData ont cru que le changement d'heure au Maroc sera appliqué le 18 Juillet en l'absence d'une source officielle. Certes le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation a annoncé, le 9 Juin, que le retour à l'Horaire GMT+1 est programmé pour le 19 Juillet mais c'était un peu tard pour les membres de TZData qui ont pu réaliser une mise à jour le 13 Juin. Malheureusement, cette date n'était pas assez pour que ladite mise à jour arrive au bon moment sur nos smartphones.
Si le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation avait annoncé la date du changement un peu plutôt, il y aurait de fortes chances que la mise à jour arrive à temps.
Voici le début de la discussion concernant le dernier changement automatique d'heure au Maroc: http://mm.icann.org/pipermail/tz/2015-June/022298.html.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires