L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 5 août 2015

Autorisation d'un médicament imprimé en 3D aux Etats-Unis

La FDA (Food and Drug Administration), administration américaine des produits alimentaires et médicamenteux vient d'autoriser depuis le début de cette semaine la commercialisation du Spritam (Levetiracetam), un traitement parallèle pour lutter contre l’épilepsie chez les adultes et les enfants, fabriqué entièrement par une imprimante 3D.
Selon la société américaine Aprecia Pharmaceutical, qui commercialise le médicament, cette technologie permet d'obtenir une formulation poreuse dont la dissolution, dans la bouche avec une simple gorgée d'eau et pourrait être plus rapide que celle d'un autre comprimé. Elle permettrait aussi d’adapter la dose de médicaments à chaque individu, de créer des produits correspondant individuellement aux besoins d’un patient, plutôt qu’une approche de type un médicament pour tous ». Le médicament devrait être mis à la vente dans le courant du premier trimestre 2016.
Dans un communiqué, l’entreprise indique également développer plusieurs médicaments produit grâce à cette technologie. Elle précise que ses recherches se concentrent sur les traitements des maladies liés au système nerveux central. L’imprimerie 3D laisse présager du meilleur pour la médecine du futur.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires