L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 18 août 2015

Google lance Android One dans 6 pays africains y compris le Maroc

Après l’Asie, c'est le tour de l’Afrique. En effet, Google vient d’annoncer ce mardi l’arrivé d’Android One en Afrique. Plusieurs pays sont concernés : Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Égypte et le Maroc. Google veut permettre à la population de ses pays d’avoir des smartphones à un prix raisonnable pour notamment naviguer sur Internet.
Pour l’instant, ces pays se voient proposer qu’un seul smartphone issu d'un partenariat entre Google et le fabricant Hong-Kongais Infinix, l'Infinix Hot 2. Ce smartphone tournant sous Android Lollipop 5.1.1 embarque un écran HD de 5 pouces(1280 x 720 pixels), un processeur quad-core MediaTek cadencé à à 1,3 Ghz (dont le modèle n'a pas encore été dévoilé), 1 Go de RAM pour les modèles en noir, blanc, rouge et bleu voire 2 Go de RAM pour le modèle doré, 16Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD ainsi qu'une batterie de 2200 mAh.
L'Infinix Hot 2 dispose d'un APN principal de 8 mégapixels ainsi qu'une caméra frontale de 2 mégapixels pour les selfies. Il prend en charge deux cartes SIM, cependant, il n'est ne supporte pas la 4G.
Outre le smartphone, et afin de satisfaire les propriétaires de smartphones disposant d'une RAM assez faible (512Mo), Google dit avoir réduit le temps de chargement d’une page sur son moteur de recherche pour accélérer l’affichage et consommer moins de data jusqu'à 90%. Comme c’est déjà le cas dans certains pays d’Asie, le Nigeria, le Ghana, le Kenya et l’Égypte vont aussi profiter de Youtube hors connexion, ils pourront ainsi avoir des vidéos en local et les voir ou les revoir sans connexion ou sans reconsommer de données cellulaires, dans un délai de 48 h.
Le prix de cet Infinix Hot 2 est de 17500 nairas au Nigéria, soit un peu moins de 80 euros. Il sera commercialisé dans les cinq autres pays ces prochaines semaines.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires