L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 13 août 2015

La date du lancement de Samsung Pay est enfin dévoilée

Après avoir annoncé le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, Samsung a évoqué Samsung Pay durant l'Unpacked Event. Ce système de paiement sans contact a déjà été présenté à Barcelone en début d’année dans le cadre du Mobile World Congress, il permet de payer avec son smartphone Samsung chez de nombreux commerçants grâce à la technologie MST. Selon le firm sud-coréenne, la plupart des commerçants qui ont un lecteur de carte bancaire devraient supporter Samsung Pay.
Au cours de la conférence tenue jeudi, Samsung a daté la disponibilité de son système qui concurrence les plus grands sur ce secteur : Apple Pay et Android Pay. La Corée du Sud sera le premier pays à utiliser le service, les Coréens pourront en profiter dès le 20 août, alors que les habitants des États-Unis y auront droit dès le 28 septembre. Certains utilisateurs seront choisis comme des testeurs pour une phase de bêta. Cette phase sera lancée dès le 25 août. Quant à la disponibilité dans d'autres régions du monde, Samsung ne donne aucune information. Cependant, l’Europe sera surement la prochaine région dans le viseur du constructeur même si la date de lancement est encore inconnue.
Contrairement à Apple, qui mise uniquement sur le NFC, obligeant ainsi les revendeurs à s’équiper de nouvelles machines, Samsung mise à la fois sur la communication de champ proche ainsi que la technologie MST permettant au smartphone de communiquer avec n’importe quel terminal standard de carte bleue à bande magnétique. Samsung promet néanmoins de garantir la sécurité de nos données bancaires grâce à Samsung Knox.
Samsung Pay sera proposé avec le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ et pourquoi pas la Gear S2.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires