L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 21 août 2015

Xiaomi arrive en Afrique en mois de Septembre



Selon le magazine Forbes, Xiaomi s'apprête à faire son entrée en Afrique dès le mois de Septembre et cela en lançant deux smartphones sur le marché africain.
Comme d'habitude, la firme chinoise, souvent appelée «l’Apple de la Chine», commercialisera ses produits via la vente en ligne en déléguant cette fois-ci la tache à un revendeur local, Mobile in Africa Limited. Xiaomi semble vouloir emprunter la même voie que celle d'Oppo et cela en déployant ses smartphones tout doucement à travers le monde tout en commençant par les marchés émergents.
Pour commencer, Xiaomi lancera deux smartphones en Afrique du Sud à partir du mois de septembre, le Redmi 2 ainsi que le Xiaomi Mi 4. Le Redmi 2 sera commercialisé à 160 dollars contre 320 dollars pour le Mi 4. Et c'est Mobile in Africa Limited qui a été nommé en tant que distributeur exclusif pour les 50 pays qui constituent l'Afrique subsaharienne y compris l'Afrique du sud. Ce dernier distribue d’ailleurs les téléphones d’Apple dans 14 pays sur ce continent, principalement dans la région subsaharienne. Le président de l’entreprise, RJ van Spaandonk, s’est en tout cas montré ravi de cette collaboration. « Je pense que Xiaomi est actuellement une des entreprises mobiles les plus enthousiasmantes. Ses produits sont très adaptés aux besoins de la classe moyenne africaine », a-t-il témoigné à Forbes.  «Ce qui me attire à la marque Xiaomi c'est qu'ils produisent des appareils de haute qualité avec les meilleurs composants disponibles aux prix les plus bas possible», a-t-il ajouté.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

4 commentaires:

  1. Bonjour.
    SVP, comment je peux acheter des produits Xiaomi (smartphones) au Maroc?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas officiellement commercialisés au Maroc pour le moment. Toutefois, vous pourrez en commander depuis des sites chinois. Le seul souci actuel c'est la douane à moins que vous optez pour un MiBand par exemple.
      Vous pourrez aussi trouver certains produits de cette firme sur Avito à titre d'exemple.

      Supprimer

commentaires