L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 30 septembre 2015

Le CMI lance l'encaissement mobile mPOS sur smartphones et tablettes


Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) vient d'annoncer le lancement de la commercialisation de sa solution mPOS, une sorte de lecteur léger de cartes bancaires qui permettra aux commerces et entreprises de transformer n’importe quelle tablette ou smartphone en terminal de paiement électronique (TPE).
Pendant la phase de lancement, le CMI distribuera gratuitement sa solution d’encaissement mobile aux commerçants. «Cette solution offre tous les avantages du paiement par carte, à savoir des transactions sécurisées, des mouvements de caisse réduits et moins de manipulation d’argent liquide. C’est également une solution extrêmement intéressante pour les entreprises et commerçants qui optent pour des paiements à la livraison. Les livreurs peuvent ainsi être équipés de lecteurs mPOS pour encaisser la commande par carte bancaire et éviter aux clients d’avoir à retirer de l’argent liquide en anticipation de la livraison» , a déclaré Mikael Naciri, Directeur Général du CMI.
Le principe est simple vu que le lecteur de cartes se connecte via Bluetooth au smartphone tournant sous IOS ou Android. Le commerçant s’authentifie ensuite pour démarrer l’application en introduisant son code et mot de passe, et saisit le montant de la transaction sur l’application. Le PIN du client est introduit sur le lecteur de cartes. Une fois la transaction validée, un reçu électronique à l’image du ticket TPE est généré sur le smartphone du commerçant qui peut l’envoyer par mail au porteur.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires