L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 3 septembre 2015

Le Sony Xperia Z5 Premium est officiellement annoncé avec un écran "4K" sur 5,5 pouces

Sony Mobile vient d'annoncer officiellement trois smartphones en cet IFA y compris un nouveau smartphone haut de gamme qui intègre pour la première fois un écran "4K" sur 5,5 pouces, le Sony Xperia Z5 Premium.
Ce dernier arbore un écran IPS Triluminos de 5,5 pouces dotés d’une définition 4K plus précisément UHD, soit 3840 × 2160 pixels pour une résolution record de 801 ppp. Sony évoque une précision « pour des images extrêmement naturelles, à quatre fois la définition de la Full HD ». Cet écran permet évidemment de consulter les vidéos enregistrées en 4K par le téléphone dans leur format natif directement sur le mobile. La marque évoque également la consultation de contenus filmés avec ses caméras 4K.
Pour le reste, on retrouve un smartphone assez semblable au Xperia Z5 « standard ». Sous Lollipop, il embarque lui aussi un SoC Snapdragon 810  (quadricœur ARM Cortex-A57 à 2 GHz + quadricœur ARM Cortex-A53 à 1,5 GHz) combiné à 3 Go RAM, 32 Go de mémoire interne extensible  jusqu'à 128 Go via un slot pour cartes microSD ainsi qu’une batterie de 3430 mAh. D’après le firme japonaise, il faut compter sur une autonomie allant « jusqu’à deux jours ». 
Pour la connectivité, on retrouve les classiques 4G LTE catégorie 6, Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, NFC et GPS avec GLONASS. L’appareil reste étanche (IP68) et profite désormais d’un lecteur d’empreintes digitales. 
Le smartphone sera doté de la dernière génération de capteurs photo Exmor RS, désormais de 23 mégapixels, avec un objectif G Lens à ouverture de f/2.0 et un déclenchement que l’on nous promet rapide (0,03 seconde). Tout cela sera intégré dans un smartphone aux allures de Xperia Z3/Z3+, avec un châssis en métal et un dos désormais en verre dépoli.
Le Sony Xperia Z5 Premium sera disponible en novembre prochain à un prix indicatif de 799 €. 
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires