L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 13 octobre 2015

Attijariwafa bank lance le paiement sans contact

Une première au Maroc; à partir de ce Jeudi 14 Octobre, Attijariwafa bank lancera le paiement avec carte "sans contact". Ce système de paiement est d’une simplicité déconcertante.
Les clients d'Attijariwafa bank détenteurs des cartes prépayées Wajda Contactless pourront effectuer, en toute simplicité, leurs achats grâce à ces cartes. Il leur suffit de placer la carte près du terminal de paiement (à 3 ou 4 centimètres) pour que ledit terminal affiche le symbole sans contact et que l’achat aboutisse «en quelques secondes». Ce système ne requiert pas la saisie du code PIN. Le titulaire garde la carte en main durant toute la procédure de paiement et un SMS lui est envoyé systématiquement après chaque transaction Contactless. Même les données personnelles du titulaire de la carte ne sont pas transmises. Cela dit, le montant des règlements sans contact ne peut pas dépasser 200 DH. Au-delà, il faut saisir le code PIN.
Le service est disponible en souscrivant à l’une des cartes Wajda nominatives:(Wajda Générique, Wajda Ambition ou Wajda Ma-kart). Attijariwafa bank devient ainsi la première banque marocaine habilitée à délivrer des cartes intégrant la fonctionnalité de paiement sans contact.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires