L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 29 octobre 2015

Le OnePlus X est officiellement annoncé


OnePlus vient de lancer officiellement une sorte de OnePlus Mini tournant sous OxygenOS, le OnePlus X.
Ce smartphone dispose d'un écran de 5 pouces AMOLED Full HD résultant une résolution de 441 ppp et protégé par Gorilla Glass 3 dans un boitier associant un châssis en métal et un dos en verre poli
Ce OnePlus X embarque un SoC Snapdragon 801 en sa version AB (cadencée à 2,3 GHz), Adreno 330 come GPU, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensible cette fois-ci via un slot pour carte microSD (jusqu'à 128 Go), une batterie correcte de 2525 mAh, un APN principal Isocell (Samsung) de 13 mégapixels avec une ouverture à f/2.2 et un autofocus à détection de phase ainsi qu'une caméra frontale de 8 mégapixels (f/2,4).
La bonne nouvelle est que ce OnePlus X supporte l’ensemble des bandes de fréquences hexagonales en 4G, soit les 800, 1800 et 2600 MHz. Il supporte aussi du WiFi 2,4 GHz, du Bluetooth mais pas de NFC ni de USB type C.
Le OnePlus X tourne sous OxygenOS basé sur Android 5.1.1 Lollipop et inclut quelques gestes destinés à faciliter son utilisation ainsi qu’une fonctionnalité "Ambient Display" qui affiche les notifications en noir et blanc à leur réception afin de préserver la batterie.
Le OnePlus X "Onyx" sera commercialisé d’ici le 5 novembre, au prix de 269 euros, toujours sur le site de OnePlus. Il sera décliné en une deuxième version dont la coque sera cette fois en céramique. Ce modèle, conçu sous la forme d’une édition limitée à 10000 exemplaires, sera disponible à partir du 24 novembre au prix de 369 euros en Asie et en Europe uniquement alors que les États-Unis ne devraient jamais voir arriver ce deuxième modèle.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires