L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 23 octobre 2015

méditel lance son offre ADSL

Nouveau! méditel se lance sur le marché de l'ADSL en lançant une offre ADSL baptisée Meditel Duo ADSL.
Comme son nom l'indique, cette nouvelle offre regroupe le fixe ainsi que l'internet. Pour la modique somme de 240 Dh par mois, le client aura droit à une connexion avec un débit allant jusqu'à 12 Mb/s, l'illimité vers les fixes nationaux ainsi que 2 heures de communication vers les mobiles nationaux.
Afin de souscrire à l'offre, le client doit disposer d'une ligne fixe ou ADSL active. Sur la base du numéro de cette ligne, une vérification d'éligibilité est effectuée par les équipes de méditel et le résultat sera communiqué au client au cours de son parcours de souscription. Grâce à la portabilité, le client peut facilement migrer vers méditel tout en gardant son numéro s'il le désire.
Méditel s’engage sur une mise en service dans un délai ne dépassant pas 10 jours ouvrables. L'installation peut être prise en charge par un technicien méditel à 240 Dh alors que le client doit obligatoirement opter pour un routeur commercialisé par méditel à 490 Dh baptisé méditelbox.
D'après le site de méditel, cette offre n'est disponible que sur Casablanca pour le moment.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

25 commentaires:

  1. Enfin... Quelqu'un qui laa contratee peut nous reinsegner si la connexion et bonne et le ping est stable.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. En tt 1000dh environ a payer pour goûter a leur offre le 1ere mois.
    Je paye 180dh de plus avec iam pour la meme offre et 5h mobile au lieu de 2h.
    Pour le moment j ai une ligne stable, donc satisfait.
    Seul un debit supérieur peut me faire changer d opérateur

    RépondreSupprimer
  3. Salam, mon problème c'est que j'ai composé le 114 de Maroc télécoms afin de charger mon compte pour le fixe de la somme de 100 dh le 25 septembre 2015 qui a été rajouté par un bonus et mon solde est devenu 220 dh.

    J'ai appelé avec ce solde vers la France 2 fois et il me restait encore 118 dh.

    Chaque fois je consulte mon solde à travers le 106 et mon solde était toujours le même sauf que le 26 octobre = un mois après , j'ai consulté mon solde et la ce fut la grande surprise et j'ai trouvé 00 = zéro dirhams.

    J'ai contacté le 108 et on m'a dit que le solde a un délai juste de un seul mois, et tout le reste est pris ou saisi par Maroc télécoms, sans aucun avertissement des clients de Maroc télécoms, sans aucune publicité dans la presse ou sur la télé expliquant aux clients que tout solde a une validité de un seul mois etc..... afin que les marocains puissent être mis au courant, mais rien de cela n'a été fait et je ne suis au courant de rien.

    Et pourtant je suis un client de Maroc télécoms durant près de 20 années et voila la récompense de la part de cet opérateur

    Vous pensez pas que c'est du vol bien organisé et de l'arnaque de la part de Maroc télécoms ?????

    Si seulement un autre opérateur meditel ou inwi propose à OUJDA ce que vous dites = le fixe + l'internet pour 240 dh/mois je vous jure que je serai leur 1er client car actuellement je paie 285 dh/mois pour 4 Mo de débit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M Dkhissi,
      Effectivement,et actuellement, le solde offert suite à une recharge n'est valable que durant 1 mois quelque soit le montant de la recharge.
      Auparavant, le bonus offert avait une validité de 7 jours si je me rappelle bien mais je ne me souviens plus de la validité du solde initial.suite à une recharge quelconque. Cependant, je pense qu'elle était plus d 'un mois pour les recharges de 50 Dhs et plus.
      Malheureusement, nos opérateurs ne fournissent jamais assez de détails concernant leurs offres.
      C'est la raison même pour laquelle j'essaye de faire de mon mieux, via ce site, afin d'éclaircir les choses et de donner le plus de détails au sujet des différentes offres et non pas publier de simples communiqués de presse comme le font plusieurs autres sites.
      Concernant l'ADSL de méditel, le déploiement au niveau national commencera le 1 Novembre et malheureusement, je ne sais pas actuellement si Oujda fait partie des villes ou l'ADSL de méditel sera commercialisée.
      PS: Le prix du routeur chez meditel est de 490 Dhs. C'est seulement, ledit opérateur commercialisera d'autres routeurs avec des prix moins chers.

      Supprimer
    2. Ca fait plus de 15 jours, le débit internet ADSL IAM reste inférieur à 1 MEGA pour un abonnement théorique de 12 MEGA
      Coupure tous les 5 minutes
      115 toujours occupé, il faut passer par 108
      Le seul service qui est ponctuel chez IAM = facturation !
      C’est le modem TV qui est défectueux ! m’annonce un technicien après 15 jours
      Y a quelqu’un qui peut me renseigner sur l’effet d’un modem TV numérique soit disant défectueux (blague pour obliger le client a renouveler le contrat) peut affecter le débit internet ADSL en amant ?

      Supprimer
  4. @Rachid Tu sais quelle villes auront cette offre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment non. Toutefois, je pense que ça concernera la majorité des villes ou l'ADSL de Maroc Telecom est disponible

      Supprimer
  5. Salam si Rachid, merci pour votre réponse.

    Je pense que si Meditel a débuté ces offres par Casa, surement que ça va arriver prochainement à toutes les autres villes du Maroc y compris le rural.

    Je me demande pourquoi Méditel exige son modem-routeur ?? est ce que les autres modem-routeurs du commerce ne marchent pas ou quoi ? les gens qui ont déjà des modem-routeurs achetés du commerce est ce qu'ils vont les jeter ???

    Vous voyez si Rachid , même chez Meditel il y a un tas de questions à se poser comme par exemple les recharges = est ce qu'ils vont appliquer la même chose que IAM.

    Ce qui m'intrigue beaucoup , c'est que pourquoi chez IAM, ils n'avertissent même pas leurs clients de elmanzil que :

    1 - que les rechargent n'ont une validité que d'un seul mois de validité afin que les gens puissent maitriser leurs rechargent = leur argent.
    car l'argent ne tombe pas du ciel gratuitement chez les clients

    2 - l'argent restant de la recharge à la fin de sa validité et qui est confisqué par IAM , ou va cet argent ?? dans la caisse de IAM = les poches des responsables ? si oui , alors de quel droit ?

    3 - Si seulement je sais que cet argent est donné à des associations sociales ou maisons de bienfaisances ça serait magnifique , au moins ça servirai pour les nécessiteux , mais que cet argent va dans les poches , alors la personne ne va tolérer ni accepter cela.

    4 - je souhaite que IAM prend conscience de ce problème et qu'ils nous disent ou va l'argent des rechargent confisquées ???????????????

    On est des clients et on a le droit savoir quand même

    Merci de votre compréhension

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après meditel, ce routeur fournit la configuration à distance et je pense même que celle-ci est obligatoire dans le cadre de l'offre de meditel raison pour laquelle on ne pas utiliser n'importe quel routeur.
      Comme je l'ai dit auparavant, les opérateurs ne communiquent que peu d'informations concernant leurs offres. C'est pareil chez les banques aussi à titre d'exemple.
      ça a été tjrs le cas. Le solde en Dh non consommé ne sera plus utilisable après une période précise selon l'offre choisie.et cela quelque soit l'opérateur.
      Merci pour votre contribution cher Dkhissi.

      Supprimer
  6. Salam si Rachid , d'après tes infos sur le routeur de méditel, sur le solde et la durée de sa validité, je vois que si on se sauve de la gueule du Loup on va tomber dans la gueule du crocodile.

    Alors je pense qu'il vaut mieux rester à sa place et comme on dit à Oujda = Allah ouma mwalfa wala talfa,

    Merci beaucoup si Rachid pour les infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mrhba.
      Pour info: l'ADSL de méditel est dorénavant disponible à l’échelle nationale.

      Supprimer
  7. Comment paramétrer un routage http vers une adresse IP locale via le port 8080 sur un modem méditel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement, je n'ai pas d'idée concernant ce sujet.
      Désolé pour la réponse tardive.

      Supprimer
  8. salut , je voudrais changer d'opérateur pour méditel mais avant je voudrais savoir quelques infos ?
    1- est ce qu'on peu utiliser les routeurs qu'on trouve dans le commerce ou Meditel exige l'utilisation de son routeur
    2- y'a t-il des personnes qui ont testé la connection de meditel pour m'informer du débit et de la qualité
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Meditel exige l'utilisation de son routeur.
      Pour le moment je ne connais personne d'ou l'absence de feedbacks

      Supprimer
  9. Salam, une très bonne nouvelle IAM ont enfin un concurrent sur le segment ADSL, Je vais attendre que le routeur meditel ne sois plus obligatoire pour passer à la caisse.

    Sinon aucune information sur l'arrivée du service à tanger? y'a-t-il des retours sur la qualité de la connexion (ping, upload...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa3alaykom Salam, à ce que je sache, le lancement à l'échelle nationale a été effectué le 2/11; raison pour laquelle, je pense qu'elle est déjà disponible à Tanger.
      Pas de feedbacks pour le moment. Plusieurs personnes n'ont pas tenté de changer vu le prix du routeur et surtout parce qu’ils attendent eux aussi des feedbacks concernant le débit offert

      Supprimer
  10. Je pense qu'il est stupide de leur part d'obliger les clients à acheter un routeur alors que la majorité en a déjà un, ce qui est mon cas.

    Concernant la qualité j’espère qu'on aura droit à mieux que chez IAM, surtout en stabilité et ping.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah une dernière petite question, est-on obligé d'être abonné à IAM pour souscrire un abonnement à meditel?? c'est bizarre ça.

      Supprimer
    2. oui, vous devez avoir un abonnement fixe chez IAM. Ils essayent d'attirer les clients de Maroc Telecom.

      Supprimer
  11. Bonsoir monsieur Rachid,
    J'ai pas de fixe, est ce que c'est possible une nouvelle ligne la votre? sachant comme j'ai vous y dit que je ne obtient pas une ligne fixe, et si c'est oui, ça coutera combien a part les 1000 dh en totale de la premiere fois?
    Merci, j'attends votre reponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'ai pas bien compris.
      Pourriez vous reformuler votre demande svp?

      Supprimer
  12. salut tout le monde, franchement moi je ne trouve aucune offre motivante alors pour quoi en se prend la tète.conclusion en reste maroctelecom 4M a 200dh cars il n’est pas de superbe choix quoi? sachant que c'est l’an 2016

    RépondreSupprimer

commentaires