L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 7 octobre 2015

Microsoft annonce le Surface Book

Lors de sa conférence de presse tenue aujourd'hui et en plus de la Surface Pro 4, Microsoft a présenté un nouveau ordinateur portable hybride, le Surface Book.
Ce dernier dispose d'un écran tactile "PixelSense" de 13,5 pouces avec une définition de 3000 x 2000 pixels (267 ppp). Selon la firme de Redmond, c'est l'ordinateur portable de 13 pouces le plus puissant du monde et qu'il est deux fois plus rapide que le MacBook Pro.
Le Surface Book arbore un processeur Intel Core i7 ou Core i5 de la génération Skylake et Nvidia GeForce positionné dans le clavier avec de la mémoire GDDR5 comme GPU. Cela voudra dire que la tablette doit être branchée pour en profiter pleinement. Néanmoins et d'après le site officiel de Microsoft, toutes les versions du Surface Book ne disposeront pas d'un GPU déporté. Ce dernier sera réservé aux configurations en Core i5 à partir de 256 Go de stockage et 8 Go de RAM à 1899 dollars HT. Le modèle le plus cher sera facturé à 2699 dollars HT avec un SSD de 512 Go, un Core i7 et 16 Go de RAM.
Cet ordinateur portable hybride dispose aussi d'un touchpad multipoint en verre optimisé pour les gestuelles de Windows 10, de deux ports USB, d'un stylet, et pèse 725 g pour 7,7 mm d'épaisseur.
Les précommandes commenceront le 7 Octobre pour une disponibilité le 26 du mois. Le modèle le moins cher sera facturé à 1499 dollars HT avec 128 Go de stockage, un Core i5 et 8 Go de RAM.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires