L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 16 octobre 2015

Windows 10 installé par erreur chez certains utilisateurs


Alors que la mise à jour vers Windows 10 est censée être une option pour les utilisateurs de Windows 7 ainsi que Windows 8.1, certains utilisateurs se sont plaints du fait que Windows 10 a été installé par erreur chez eux alors qu'ils n'avaient pas l'intention de mettre à jour leurs systèmes, du moins pour le moment.
Normalement, les fichiers du nouveau système d’exploitation sont téléchargés sur les PC de certains utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 éligibles pour la mise à jour gratuite. Par contre, la mise à jour vers Windows 10 est optionnelle et l’utilisateur doit cocher une case pour que les fichiers du système d’exploitation soient utilisés pour installer celui-ci. Toutefois, après de nombreuses plaintes, le site Ars Technica a effectué un essai puis découvert que la case était cochée par défaut. De ce fait, de nombreux utilisateurs auraient installé Windows 10 sans vraiment le vouloir.
Dans une réponse obtenue par Ars Technica, la firme de Redmond a expliqué qu’il s’agit bel et bien d’un bug: « Dans la récente mise à jour de Windows, cette option a été cochée par défaut; ce fut une erreur et nous allons décocher ».
Rappelons que quelques semaines après la sortie de l’OS, Windows 10 est déjà installé sur plus de 110 millions d’appareils. Et il y a quelques jours, Microsoft a dévoilé ses premiers smartphones Lumia sous Windows 10. Microsoft espère atteindre un milliard d'appareils sous Windows 10 tous types confondus d'ici deux à trois ans.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires