L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 3 novembre 2015

Activision s'offre King (Candy Crush) pour 5,9 milliards de dollars

Le géant du jeu vidéo Activision, connu par le série "Call of Duty", vient d'annoncer l’acquisition de King Digital Entertainment, propriétaire du populaire jeu mobile Candy Crush, pour la somme de 5,9 milliards de dollars.
Afin de régler cette note, Activision devra puiser 3,4 milliards dans sa trésorerie, et contracter un prêt pour les 2,3 milliards restants. La transaction devrait être finalisée au printemps prochain. D'après Activision, le studio King restera géré de manière indépendante par son actuel DG Riccardo Zacconi. Cet achat va repositionner Activision sur le marché de la mobilité vu qu'actuellement 5% seulement de son chiffre d’affaires est généré dans ce secteur. L’entreprise gagne de l’argent dans les jeux consoles et PC.
King sera la seconde plus importante acquisition d’Activision, après Blizzard Entertainment, créateur de World of Warcraft. Quant à King, Candy Crush représente toujours un gros tiers de ses revenus même si le jeu perd petit à petit de ses adeptes vu que le chiffre d’affaires généré par les micro-paiements ne fait que baisser dernièrement.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires