L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 15 décembre 2015

Plus de vignette sur les pare-brises à partir de 2016

A partir du 1er janvier 2016, le paiement de la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles “Vignette” pourra être effectué par voie bancaire ou auprès des prestataires de services de paiement.
La Direction Générale des Impôts a mis en place un système innovant de paiement de cette taxe, en partenariat avec le réseau bancaire et les prestataires de services de paiement (agences bancaires, sites e-banking et mobile banking des banques partenaires, GAB, sites internet et points de paiement des réseaux des prestataires de services de paiement) afin d'offrir un service de proximité et de faciliter le paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules Automobiles (Vignette). Cependant, le coût de l'opération variera selon le canal utilisé à savoir 5,50 DH pour les GAB, e-banking et mobile-banking 12 DH via internet voire 23 DH en optant pour les agences et points de paiement.
En outre, il n’y a plus de remise du macaron de la Vignette. Le paiement de cette taxe est dorénavant attesté par la seule remise d’une quittance (reçu) de paiement à présenter à l'agent de police lors du contrôle. Dès le 1er janvier 2016, ladite quittance pourra être obtenue à travers les multiples canaux sur l’ensemble du territoire sur simple présentation de la carte grise dans plus de 6000 agences bancaires et points de paiement ou en saisissant saisie les informations y figurant en cas de paiement par GAB ou à distance.
Quant à la liste des partenaires accompagnant la DGI dans cette opération, elle est composée de Maroc Transaction et Paiement (M2T), MTC/CMI (Maroc Telecommerce/Centre Monétique Interbancaire), M2M Group, Wafacash, CIH Bank, le Groupe BCP, Attijariwafa Bank, le Crédit Agricole du Maroc, le Crédit du Maroc, la Société Générale du Maroc et la BMCE Bank.
Le site Vignette.ma vient d'être mis en ligne pour permettre d’obtenir une attestation de paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules Automobiles (Vignette), en cas de besoin (perte de votre quittance ou autre).
Exemple d'une attestation de paiement:
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires