L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 31 décembre 2015

VertiGo un robot acrobate capable de grimper au murs

En partenariat avec l’école Polytechnique fédérale de Zürich, Disney Research  a réussi à concevoir le premier robot "araignée" capable de grimper des murs à la verticale et de faire la transition à l’horizontale sans avoir besoin d’aide.
Baptisé VertiGo, ce drone roulant a la capacité de pouvoir franchir des murs verticaux sans aucun souci grâce à un système de roues et d’hélices. Les concepteurs de VertiGo ont décidé d’utiliser un système de 2 hélices orientables comme celles que l’on peut trouver sur les drones permettant de le maintenir plaqué au mur et de le faire avancer, reculer et même grimper sur les murs en poussant le véhicule contre la surface.
Le pilotage de cet engin dans toutes les directions de l’espace, a d’ailleurs été simplifié grâce à des capteurs à l’avant  ainsi qu'à un instrument de navigation capable de prendre en charge les mouvements sur 6 axes. VertiGo utilise des matériaux légers comme la fibre de carbone et certains de ses éléments ont fait l'objet d'une impression 3D.
Paul Beardsley, scientifique pour Disney Research, explique que ce nouvel appareil pourrait aider la société lors de la création de jeux de lumière pour des courts et longs métrages. Actuellement, il ne s’agit que d'un prototype.
Une petite vidéo de démonstration s’impose:
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires