L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 30 janvier 2016

Le Maroc parmi les pays les plus innovants

Selon le Bloomberg Innovation Index 2016, le Maroc vient d'être classé dans le top 50 des pays les plus innovants avec un score de 48,85/100. Le Royaume a ainsi gagné 2 places par rapport à l'année dernière dans ce classement.
Ledit classement annuel établi par le groupe financier Bloomberg sur les économies les plus innovantes prend en compte 7 critères à savoir l'intensité de la recherche et développement, la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, la densité de haute technologie, l'efficacité du secteur tertiaire, la concentration de chercheurs et le nombre de dépôts de brevets d'invention.
C’est en matière de la densité de haute technologie que le Maroc obtient le meilleur score: il arrive à la 33e place du classement. Il oscille entre la 41ème et la 49ème place concernant les autres indices. Selon Bloomberg Business, l'avantage qui a conduit à cette réussite est dû à une main-d'œuvre relativement moins chère.
Dans le classement général, le Maroc est dépassé par la Tunisie (46e place) et la Thaïlande (47e) alors qu'il devance l'Argentine et le Kazakhstan (49e et 50e place). La Corée du Sud arrive par contre en tête du classement, suivi de l'Allemagne, de la Suède, du Japon et de la Suisse. Les Etats-Unis sont placés au 8ème rang alors que la France est 10ème.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires