L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 30 janvier 2016

Netflix commence le blocage des VPN

Comme promis, et en passant de la parole aux actes, le géant de la VOD Netflix vient de procéder aux premiers blocages de VPN et proxies en Australie.
Il y a quelques jours, Netflix avait annoncé qu'il allait déclarer la guerre aux outils de déblocage (VPN/Proxy) permettant de faire sauter les restrictions de son catalogue. Aujourd'hui, les premiers proxies et VPN commencent à être bloqués en Australie.
Les Australiens qui passaient par des VPN pour débloquer le catalogue Netflix tombe désormais sur le message « Il semblerait que vous utilisez un unblocker ou un proxy. Veuillez désactiver tous ces services et réessayer ». Pour le moment, seuls certains utilisateurs sont concernés. Netflix fera aussi une exception pour les soldats américains qui sont basés à l’étranger. Reste maintenant à savoir en combien de temps la mesure sera étendue à d'autres pays.
Rappelons que bien que le catalogue de Netflix soit plutôt exhaustif, il n'est pas le même suivant le pays où vous vous trouvez vu que Netflix n'a pas tous les accords de diffusion dans tous les pays où la firme est installée. Certaines séries, même en VO, sont ainsi négociées par des chaines locales qui paient des fortunes pour en conserver l'exclusivité. C'est la raison pour laquelle certains décident d'utiliser des VPN pour contourner cette limitation et s'ouvrir l'accès à l'ensemble du catalogue de la plateforme.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. Netflix est disponible au maroc , vous pouvez accedez sans avoir VPN , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Certes il est disponible, mais vous n'aurez pas accès à tout le contenu vu qu'que ce dernier change selon les régions.

      Supprimer

commentaires