L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 25 janvier 2016

Nouvelle refonte du forfait Hany de meditel

Mauvaise nouvelle: meditel vient de refondre son forfait Hany en supprimant le report des avantages du ce dernier.
Auparavant, meditel offrait un report automatique des minutes, des SMS et du volume internet non consommés au cycle suivant. Dorénavant, ce n'est plus possible. En d'autres termes, et à chaque début de cycle, les clients n'auront pas plus de 8 heures de communications, 500 SMS, 1 Go d'internet et 30 H vers un numéro méditel.
Quant aux Pass du forfait Hany, ils ont subi certains changements:
Le Pass International de 25 Dh n'offre plus que 15 minutes vers les pays de la Zone 1 alors qu'il donnait droit à 30 minutes de communications.
Le Pass d'appel de 25 Dh offrait auparavant 2h30+100 SMS+100Mo. Malheureusement, il n'offre plus que 3 heures d'appels.
Le volume offert dans le cadre du Pass internet 25 Dh passe de 1 Go à 2 Go alors que le nombre de SMS offerts suite à la souscription au Pass SMS est dorénavant de 2000 SMS au lieu de 500 SMS.


A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. salam cher Rachid,
    voila, je viens de recevoir un message sur un numéro meditel que j'utilise très rarement. Il y a presque 2 ans, j'avais opte pour le forfait hany, mais juste pour 2 mois, pas plus, par la suite la carte est devenu meditel jahiz mix. (Le fait d'arreter de recharger le forfait entraîne l’arrêt de l'abonnement a ce que je sache).
    Voici le message que j'ai reçu du numéro 0620519668:
    [RECO-ACT vous incite a régler rapidement vos impayés Meditel avant poursuites judiciaires, contactez-nous d'urgence au 0522450486 ou 0663767992] Fin de message.
    J'ai fait une recherche sur internet du numéro fixe cite ci-dessus, il ne figure pas parmi les numéros de RECO-ACT.
    Je me demande s'il ne s'agit pas d'escroquerie ?
    Merci d'avance de m’éclaircir cet incident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cuenta,
      A une époque, même après avoir fait la demande de résiliation, on s'apercevait que méditel envoyait une facture impayée de plus. Dernièrement, et pour diminuer le nombre desdites factures, meditel a changé certains détails: En fait, le client paie dorénavant la facture du cycle en cours. Ce n'est plus du post-payé proprement dit.
      Quant à votre cas, je pense que ce sont des numéros qui reviennent à méditel mais je n'en suis pas tout à fait sur étant donné que j'ai utilisé l'application True Caller.
      99% sur que ce n'est pas une escroquerie mais vous pourrez toujours vérifier cela sans même les appeler en se déplaçant à un point de service de méditel de préférence, et non pas un simple point de vente.
      Bonne soirée

      Supprimer

commentaires