L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 5 janvier 2016

Parrot dévoile son drone Disco

A l'occasion du CES 2016, Parrot vient de présenter un prototype de son nouveau drone ayant une autonomie de 45 minutes et baptisé Disco.
Ce drone n'intègre qu'une seule hélice située sur le plan vertical. Le Disco se rapproche plutôt d’un avion, notamment dans le cadre de son pilotage. On y trouve de nombreux capteurs pour assister le pilotage avec par exemple un maintien automatique de l’altitude.
Disco peut décoller rien qu'en le lançant en l'air et pourra s'envoler jusqu'à 50 m de hauteur et réaliser des cercles en attendant les ordres du pilote. Quant à l'atterrissage, il sera effectué dès que le sonar détectera le sol. Le pilotage sera fait depuis le Skycontroller. Quant au pilotage au smartphone ou à la tablette, il pourrait passer à la trappe vu la vitesse maximale élevée (80 km/h environ et 18 km/h avant décrochage) et la zone de vol trop vaste nécessitant une très bonne connexion.
Ce drone de 700 grammes a une batterie de 2700 mAh et intègre un capteur de 14 mégapixels avec un objectif très grand-angle et une stabilisation numérique sur trois axes.
Le Disco pourrait bien être commercialisé durant cette année à un prix supérieur à 550 euros et pourrait même atteindre 1000 euros.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires