L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 19 janvier 2016

WhatsApp devient gratuit

WhatsApp vient d'annoncer officiellement via son site qu'il abandonnera son unique achat in-app de 0,99 $ par an nécessaire au fonctionnement de l'application et devient ainsi entièrement gratuit partout dans le monde en mettant un terme à cet abonnement.
Ce petit achat in-app va bientôt disparaître dans la prochaine version de l'application vu que WhatsApp est dorénavant conscient que ses utilisateurs dans le monde ne disposaient pas tous d'une carte de crédit ou d'un compte de paiement en ligne. WhatsApp indique qu'il n'est pas question de remplacer le petit achat abandonné par des pages ou des bandeaux de publicité. Toutefois, et à partir de cette année, WhatsApp testera des outils permettant d'utiliser l'application afin de communiquer avec des sociétés ou des organisations dont les utilisateurs ont besoin. Deux exemples sont cités : une communication avec sa banque au sujet d'une transaction frauduleuse et avec sa compagnie aérienne à propos d'un vol retardé.
En d'autres termes, le service de base restera bien gratuit, mais des services supplémentaires payants viendront se greffer à l’application comme c'est le cas d'Uber au sein de Facebook Messenger.
Rappelons aussi qu'à la fin de l'année dernière, WhatsApp indiquait que la possibilité de suivre plusieurs discussions via des onglets ainsi que les appels vidéos allaient débarquer pour cette année. Malheureusement, on ne pourrait pas profiter de cette fonctionnalité tant attendue pour la simple raison que l'ANRT a bloqué dernièrement au Maroc les appels via les applications VoIP telles que WhatsApp.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires