L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 21 février 2016

Alcatel annonce l'Idol 4 et l'Idol4S


ALCATEL OneTouch, qui va bientôt opérer sous le nom ALCATEL avec un nouveau logo et une nouvelle orientation, lance officiellement l'Alcatel Idol 4, l'Idol 4+ mais aussi l'Idol 4S. Ces trois smartphones arborent un design tout en métal et en verre, avec des bords biseautés et une épaisseur très fine, seulement 6,9 mm.
L'Alcatel Idol 4 dispose d'un écran IPS LCD de 5,2 pouces en Full HD (1080 × 1920 pixels), un Snapdragon 617, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD, l'Idol 4une batterie de 2610 mAh ainsi que deux capteurs de photos de 13 et 8 mégapixels avec un flash LED qui accompagne le capteur frontal. L'Idol 4 intègre un double haut-parleurs pour du son stéréo avec une puissance de 3,6 watts et un son Surround Hi-Fi pour les écouteurs et propose également de la 4G LTE de catégorie 6.
Quant à l'Idol 4+, c'est est une variante de l'Idol 4 accompagnée par un casque de réalité virtuelle. Ce fameux casque de VR est en réalité l'emballage du smartphone qui est accompagné par une application dédiée, Hub Onetouch VR.
L’Idol 4S a, par contre, un écran AMOLED plus grand de 5,5 pouces avec une définition QHD (1440 x 2560 pixels), Qualcomm Snapdragon 652 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD jusqu'à 512 Go. Contrairement aux Idol 4 et 4+, l'Alcatel Idol 4S peut filmer en 4K à 30 images par seconde avec son capteur de 16 mégapixels à l'arrière, et dispose d'une batterie de 3000 mAh.
Sur tous ces modèles, sur un des côtés, nous retrouvons un bouton nommé "BOOM KEY"qui peut donner des effets à vos photos, vidéos et à la musique que vous consultez.
L'Alcatel Idol 4, l'Idol 4+ et l'Idol 4S seront disponibles en Or, Gris foncé, Rose doré et Argent métallisé. Aucune information concernant les prix et la disponibilité de ces modèles n'a été communiquée.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

1 commentaire:

commentaires