L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 4 février 2016

Google offre gratuitement de la fibre optique 1 Gb/s aux logements sociaux

Google Fiber vient d'annoncer aujourd'hui, via son blog, qu'il offrira un accès gratuit à internet avec un débit de 1 Gb/s (en upload et en download) dans les logements sociaux aux États-Unis.
Auparavant, Google fournissait ​Internet gratuitement dans des logements sociaux. Cependant, les vitesses ont été limitées à 5Mb/s en download et 1Mb/s en upload. Ce n'est plus le cas, du moins en Kansas City, vu que les habitants pourront bénéficier d'internet avec un débit de 1 Gb/s que ça soit en upload ou en download, une vitesse qui coûte normalement 70 $ par mois.
Le déploiement de cette offre est en cours et c'est le West Bluff (en Kansas City dans l’état du Missouri) qui en bénéficiera en premier lieu en partenariat avec l'Autorité de logement de Kansas City.
Actuellement, n'importe quel résident dans les zones couvertes par Google Fiber peut bénéficier d'internet avec un débit de 5Mb/s sans payer un abonnement mensuel excepté le coût de l'installation qui peut être payé à l'avance ou réparti sur 12 mois.
Google a annoncé qu'actuellement 100 foyers ont déjà été équipés en internet via la fibre optique alors que les familles peuvent s'inscrire pour en bénéficier dès aujourd'hui. Google espère connecter d'autres foyers en collaboration avec des fournisseurs de logements pour atteindre plus de 1300 familles dans la région métropolitaine. La société a déclaré aussi son intention de connecter les autres villes où elle fournit des services Internet. Les logements sociaux de ces villes pourront ainsi se connecter à Internet, avec un excellent débit.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires