L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 25 février 2016

Le General GM5 Plus, nouveau smartphone du programme Android One, est annoncé


On croyait que le programme Android One de le firme de Mountain View avait disparu en raison de la concurrence de la part des smartphones à bas prix des marques chinoises et indiennes. Cependant, ce n'est pas le cas vu que le fabricant turc General Mobile vient de présenter lors du MWC 2016 un nouveau smartphone de la gamme Android One, le GM5 Plus.
Contrairement aux smartphones d'entrée de gamme qui font partie du programme Android One, le GM5 Plus a une fiche technique plus intéressante. Il dispose d'un écran de 5,5 pouces Full HD protégé par du 2,5D Gorilla Glass 4, un SoC Qualcomm Snapdragon 617 quad-core, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensible via un slot pour cartes microSD jusqu'à 128 Go ainsi qu'une batterie de 3100 mAh profitant de la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm qui permet de charger le téléphone très rapidement.
Le General GM5 Plus arbore un capteur Sony IMX258 de 13 mégapixels associé à un double flash LED ainsi qu'un capteur de 13 mégapixels en façade avec flash. Il est compatible avec la 4G de catégorie 7 (300/100 Mbps), dispose aussi d'un port USB Type-C et tourne sous Android Marshmallow 6.0.1.
Le General GM5 Plus sera commercialisé en Turquie ainsi que dans d'autres marchés. Quant au prix, le GM5 Plus sera proposé pour la modique somme d'environ 300 euros.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires