L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 13 février 2016

Le Maroc récompensé au World Government Summit


Lors de la remise des prix du Best m-Gouvernement Service Awards dans le c'dre du World Government Summit 2016 qui a eu lieu à Dubaï du 8 au 10 Février, le Maroc s’est vu récompenser 2 fois.
Développée par le Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique au profit du Ministère de la Santé, l'application de prise de rendez-vous en ligne dans les hôpitaux publics du Maroc a remporté le 1er prix au niveau Arabe dans la catégorie Santé.
Rappelons que ladite application permet aux patients des hôpitaux publics de demander un rendez-vous avec le spécialiste de leur choix, de trois manières différentes : en ligne via l'adresse www.rendezvous-sante.ma ou www.mawiidi.ma , par téléphone ou sur place; permettant ainsi aux hôpitaux d’offrir une prestation de qualité, une meilleure gestion des files d’attente et une bonne maîtrise des délais d’obtention des rendez-vous. Après une première phase de test à partir de janvier 2015, Cette plate-forme a été généralisée à l'ensemble des hôpitaux depuis début 2016. A ce jour, plus de 660312 rendez-vous ont été pris via ce service.
Le Maroc a remporté aussi le 1er Prix au niveau Arabe dans la catégorie des Infrastructures et du Transport, pour l’Application Autoroutes du Maroc disponible sur iOS et Android. Celle-ci se présente comme le copilote indispensable des voyageurs marocains à tous leurs déplacements sur le réseau autoroutier marocain en leur informant en temps réel des événements du trafic (accidents, travaux, bouchons,…) lors de leurs trajets sur autoroutes. Elle permet aussi de connaitre le tarif de péage et de passer un appel d'urgence au call center ADM.
Le World Government Summit est non seulement un forum dédié à définir l'avenir des gouvernements dans le monde entier mais aussi l'occasion de présenter les innovations et de se consacrer à l'évolution de l'administration publique à l'ère du numérique.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires