L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 25 février 2016

Les boutons Réactions débarquent sur Facebook

Facebook vient de lancer de nouveaux boutons pour les réactions au nombre de cinq venant seconder le traditionnel « j'aime » symbolisé par une petite main bleue.
Après l'annonce de leur arrivée prochaine ainsi qu'une période de test, les Réactions de Facebook sont en train d'être déployées sur le réseau social. Il y est donc possible non seulement de liker des publications, mais aussi d'y apposer un petit cœur signifiant « J'adore », un emoji signifiant « Wouah », un autre montrant un visage « Triste », un autre riant « Haha » et un dernier exprimant son mécontentement par un « Grrr ». Un déploiement réalisé à l'échelle mondiale qui se refuse à apporter avec lui le « Je n'aime pas » régulièrement réclamé par les internautes.
A noter aussi qu'il n'est pas possible de mettre plusieurs réactions en même publication; impossible de « liker » et « d'adorer » en même temps. Selon Facebook, ces nouvelles réactions visent à donner aux utilisateurs de nouveaux moyens de communication et d'expression personnelle.
 L'option est accessible en passant une souris au-dessus du bouton J'aime alors que sur l'application, il faudra maintenir appuyé le même bouton. La mise à jour ne devrait plus tarder à apparaître, sur Android comme iOS.
En proposant aux utilisateurs le choix entre 6 réactions, Facebook pourrait collecter des informations concernant les impressions des utilisateurs sur les publications données afin d'avoir une idée sur les publications qui plaisent aux utilisateurs pour proposer à chacun d'eux les contenus qui l'intéressent le plus.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires