L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 21 février 2016

LG annonce le LG G5, un smartphone modulaire

Le sud-coréen LG est parmi les premiers constructeurs de smartphones à inaugurer le Mobile World Congress 2016 avec son LG G5
On retrouve un smartphone plat, unibody, en métal, et décliné en divers coloris. Le G5 dispose d'un écran IPS LCD Quantum de 5,3 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels QHD) résultant une densité de pixels 554 ppp, Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de RAM LPDDR4, 32 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD jusqu'à 2 To ainsi qu'une batterie de 2800 mAh avec Quick Charge 3.0 .
Le G5 arbore un double capteur à l'arrière de 16 et 8 mégapixels (l'un de 78° et l'autre de 135°) permettant une fois combinés de capturer des scènes très larges ainsi qu'une caméra frontale de 8 mégapixels. Il est évidemment compatible 4G (avec le dernier modem de Qualcomm), dispose d'un port USB type-C et tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Il mesure 149,4 x 73,9 x 7,7 mm et pèse 159 grammes.
Une fonctionnalité logicielle Always On, permettant d'afficher l'heure et les notifications sur l'écran éteint (comme sur le V10) sera également de la partie. Le LG G5 dispose aussi d'un lecteur d'empreintes rond et situé au dos du smartphone.
Le firme sud-coréenne propose aussi un système de modules et d'accessoires apportant plusieurs améliorations au smartphone.

LG Cam Plus: Le LG CAM Plus est un module caméra polyvalent proposant des boutons physiques pour l'allumage, l'obturateur, l'enregistrement, le zoom, l'affichage LED et une prise en main confortable. De plus, il propose aussi une autonomie supplémentaire avec une batterie de 1200 mAh.

LG Hi-Fi Plus avec B&O Play: Le LG Hi-Fi Plus avec B&O Play est un lecteur audio DAC Hi-Fi portable innovant proposant une lecture audio 32 bits à 384 KHz Haute Définition. Il est possible de l'utiliser comme un module avec le LG G5, ou comme un DAC Hi-Fi séparé en le connectant à un smartphone ou un PC de votre choix.

360 VR: Selon LG, ce casque de réalité virtuelle conçu exclusivement pour le LG G5 serait 3 fois plus léger que ses principaux concurrents. Il pèse 118 grammes et propose une définition de 960 x 720 pixels pour chaque oeil résultant une densité de pixels de 639 ppi, LG promet une image équivalente à un écran de 130 pouces.

360 CAM: Grâce au 360 Cam, Le LG G5 pourra capturer des images et vidéos à 360 degrés. Cet accessoire que l'on intègre directement dans le smartphone dispose de 2 capteurs de 13 mégapixels grand-angle, une batterie intégrée 1200 mAh, 4 Go de mémoire interne extensible via un slot pour cartes microSD, un mode manuel, avec la possibilité d'enregistrer des vidéos 2K ainsi que l'enregistrement de son surround 5.1 à travers trois microphones. LG précise que les images et vidéos produits par ce module peuvent être uploadées sur Google Maps Street View et YouTube.

Tone Platinum: C'une oreillette Bluetooth avec une qualité sonore supérieure. LG prétend qu'il s'agit de la première oreillette Bluetooth au monde équipée des codecs aptX HD. En d'autres termes, le rendu sonore ne doit pas avoir de perte audio en 24 bits. Les audiophiles devraient s'intéresser à cet accessoire.

H3 by B&O Play: Selon LG, ces écouteurs peuvent délivrer un son 32-bit selon LG. LG a réalisé une intégration plus intelligente avec le LG G5 pour profiter des capacités audio. H3 by B&O Play est compatible avec tous les smartphones Android.

Rolling Bot: Le Rolling Bot ressemble à Sphero. Il roule et capture des images et des vidéos avec sa caméra 8 mégapixels directement connectée en Wi-Fi. LG prétend que le Rolling Bot n'est pas un simple jouet et peut être utilisé comme un système de sécurité pour la maison, la surveillance des animaux ainsi qu'une télécommande pour les appareils ménagers compatibles.

Smart Controller:  C'est un module dédié plutôt aux propriétaires de drones. Il facilite le contrôle des drones, ainsi que la connexion avec le LG G5 et fonctionne avec les drones Parrot(et sûrement d'autres modèles).
Actuellement,aucune information concernant la date et le prix du lancement du G5 n'a été annoncée, idem pour les modules qui l'accompagneront. On s'attend toutefois à une commercialisation en mois d'Avril.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

4 commentaires:

  1. Où achetez ce téléphone étant au Maroc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ce dernier n'est toujours pas commercialisé au Maroc

      Supprimer
  2. S'il vous palt,j'ai deja acheté le telephone et je cherche le quick cover(etui) pour lg g5.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon de le commander d'un site de l'etranger, je ne pense pas que tu sera en mesure de le trouver

      Supprimer

commentaires