L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 23 février 2016

Orange s'allie à Google pour fournir des smartphones en Afrique et au Moyen-Orient

L'opérateur français Orange vient d'annoncer ce lundi un partenariat stratégique passé avec Google concernant l'Afrique ainsi que le Moyen-Orient.
Orange annonce ainsi le Rise 31 Special Edition, un smartphone 3G exclusif d'Orange construit par Alcatel (Nokia), avec un écran de 4 pouces, un processeur quad-core, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne, un appareil photo de 3 mégapixels avec flash LED et une batterie de 1500 mAh. Il tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche d'Orange ainsi que les applications de Google installées par défaut. Orange ajoute qu'il s'agit du premier smartphone de sa gamme à bas prix qui fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow.
 Les clients d'Orange auront accès à des contenus populaires dans les domaines de la mode, du sport et de la musique ainsi que les applications Google Search, Youtube et Google Maps pré-installés.
Un pack composé du téléphone ainsi qu'un forfait de communication avec voix, SMS et données sera proposé pour un prix d'entrée de 40 dollars. L'opérateur ainsi que la firme de Mountain View prévoient aussi une campagne pour expliquer les bénéfices de l'internet mobile dans plusieurs langues. L'objectif de ce partenariat est aussi de continuer à développer les services et les contenus locaux, précisent les partenaires.
Ces offres seront déployées progressivement dans tous les pays couverts par la filiale d'Orange pour l'Afrique et le Moyen-Orient à partir du deuxième trimestre 2016.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires