L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 4 février 2016

Passer un iPhone de 16 Go à 128 Go à 60 $, c'est possible

Si vous avez envie de booster la mémoire de votre iPhone 16 Go à 128 Go, cela ne vous coûterait que 60 dollars dans une boutique de réparation de Shenzhen en Chine.
L'élément qui fait parler plus d'un de l'iPhone, c'est son prix et surtout avec les déclinaisons de ce dernier en plusieurs modèles avec un espace de stockage compris entre 16 Go et 128 Go. Les consommateurs devront ainsi débourser 110 € voire 220 € de plus pour les modèles 64 Go et 128 Go. Si Apple a conservé un modèle 16 Go dans son catalogue, c'est pour pousser les gens à dépenser une centaine d'euros en plus pour le modèle situé au dessus.
En Chine, un groupe de personnes situé à Shenzhen a décidé de faire passer un iPhone 16 Go en iPhone 128 Go pour une soixantaine de dollars seulement. Pour l’anecdote, Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone, est également situé à Shenzhen. Ledit groupe se charge de démonter l'iPhone, de retirer la puce de stockage puis de mettre la nouvelle. Les techniciens sont non seulement en mesure de changer la mémoire mais ils peuvent également sauvegarder toutes les données de l'ancienne puce pour les transférer via un logiciel maison dans la nouvelle en contournant les restrictions d'Apple.
Bien que cela en fasse rêvé plus d'un, il faut savoir qu'Apple peut à tout moment bloquer l'iPhone à distance vu que ladite firme peut savoir d'après le numéro série quel stockage a initialement l'appareil.  A ce jour, on ne sait pas si un tel iPhone modifié fonctionne encore correctement. Le problème dans tout ça, c'est de voir Apple facturer au plus fort la mémoire.
L'animateur de la chaîne BeSound s'est rendu sur place afin de tourner une vidéo et montrer comment opèrent ces techniciens. Impressionnant!
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

commentaires