L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 5 février 2016

Samsung dévoile son camion Safety Truck en Argentine

Après l'avoir présenté il y a quelques mois comme concept, Samsung décide enfin de tester son camion Safety Truck en Argentine.
Samsung vient d'annoncer à La Plata, en présence de médias, de représentants du gouvernement et des partenaires, qu'il allait mettre en circulation son Safety Truck sur les routes d'Argentine afin de le tester. Soutenu par la sécurité routière argentine, ce projet vise à réduire le nombre d'accidents dans ledit pays sachant que la majorité de ces accidents se produisent lors de dépassements de camions sur des routes à double sens.
Dans le cadre de ce projet, la firme sud-coréenne a collaboré avec le constructeur de camions Volvo, de remorques Helvetica, et avec un intégrateur informatique afin d'industrialiser la production.
Le Safety Truck est un camion embarquant une caméra sans fil à l’avant qui retransmet le flux vidéo sur quatre écrans placés à l’arrière de sa remorque. Les conducteurs derrière le camion voient ce qui se passe à l’avant, peuvent être ainsi prévenus des éventuels dangers et  pourront aussi savoir s’ils peuvent dépasser le camion sans problème et donc sans risquer de collision avec un véhicule en sens inverse. Les écrans du Safety Truck sont plus résistants avec un certificat IP56 et encore plus lumineux, afin de rester visibles en plein soleil.
Samsung et la sécurité routière argentine ont l'intention de mener l'expérimentation pendant 4 mois. Si ce test s'avère positif, la technologie pourrait être étendue à d'autres camions voire d'autres pays du monde.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires