L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 25 février 2016

Sony abandonne officiellement sa gamme Xperia Z

En présentant une nouvelle gamme de smartphones Xperia X au salon MWC 2016, la firme nippone annonce ainsi l'enterrement de la gamme Xperia Z.
Pour ceux qui se doutent toujours, Sony a décidé de communiquer en vue d'officialiser la fin de cette famille Xperia Z. Il n'y aura donc jamais de Xperia Z6 mais plutôt une gamme Xperia X. Selon la firme japonaise, les smartphones Xperia X représentent un nouveau chapitre et une évolution de sa stratégie de produits. Ils devront être plus adaptés aux attentes du marché actuel et visent à apporter des expériences utilisateurs Sony intelligentes et adaptatives à travers l'appareil photo, l'autonomie et le design matériel comme logiciel.
En revanche, Sony n'évoque qu'à demi-mot un tournant vers le milieu de gamme, et laisse en suspens le maintien de déclinaisons Compact de ses terminaux les plus haut de gamme.
Les smartphones de Sony avaient l'avantage d'avoir un design un peu différent des concurrents et certaines spécificités qui attiraient un certain public. Maintenant, il faudra se tourner vers les Xperia X ainsi que ses déclinaisons ou aller voir chez la concurrence.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires