L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 22 février 2016

Verizon a commencé à tester la technologie 5G

Selon un communiqué de presse publié par Verizon, ce dernier ainsi que ses partenaires du 5G Technology Forum ont mené des essais innovants afin de propulser l'écosystème 5G et ont réalisé des progrès importants relativement aux réseaux de terrain, où ils ont mis à l'épreuve les caractéristiques de la technologie 5G dans des milieux réels.
Les partenaires du 5G Technology Forum de Verizon sont des sociétés issues de tous les secteurs des télécommunications et de l'industrie technologique, dont Apple, Cisco, Ericsson, Intel, LG, Nokia, Samsung et Qualcomm.
Collectivement, le 5G Technology Forum s'affaire à établir les normes techniques de la technologie 5G. En plus de collaborer avec les chefs de file du monde de la communication et de la technologie, le 5G Technology Forum de Verizon regroupe aussi d'importantes sociétés de capital-risque de la côte est et de la côte ouest axées sur une variété de technologies émergentes.
Les essais 5G des partenaires technologiques couvrent une vaste gamme de scénarios de déploiement. Des systèmes fixes et mobiles sans-fil 5G ont été branchés à l'architecture réseau de Verizon et des signaux ont été échangés entre les environnements internes et externes. Les essais, qui ont été effectués dans des édifices résidentiels et commerciaux, reproduisent des scénarios réels en utilisant des gammes d'ondes de l'ordre du millimètre, dont des gammes pour lesquelles la FCC a émis des Avis d'ébauche de règles (NPR) pour le spectre 5G. Les caractéristiques de propagation de ces gammes ont été mises à l'épreuve dans de multiples déploiements fixes et mobiles, enregistrant des débits de traitement de l'ordre de plusieurs gigabits par seconde. Le temps d'attente mesuré sur diverses distances est de l'ordre de la milliseconde, offrant une superbe qualité vidéo.
Les éléments qui ont été évalués sur tous les sites sont :l'innovation d'antenne dans le spectre d'ondes de l'ordre du millimètre et du centimètre en utilisant différentes conditions de déploiement, la formation et suivi du faisceau, MIMO (multiple input, multiple output) massif, et large spectre de bandes couvertes (200 MHz - 1 GHz) ainsi que la flexibilité de déploiement et format d'antenne, y compris la taille des antennes mmWave.
Verizon est déterminé à être le premier réseau à propulser l'innovation 5G. La technologie 5G qui se développe actuellement est la fondation de la connectivité de l'avenir et le noyau du monde numérique. Des vitesses atteignant plusieurs gigabits par seconde et des temps d'attente de l'ordre de la milliseconde apporteront au sans-fil les avantages de la fibre optique. De plus, la technologie 5G aura une capacité exponentielle à desservir davantage d'appareils et de favoriser l'expansion de l'Internet des objets.
« Par ailleurs, nous collaborons étroitement avec les exploitants de téléphonie dans les marchés asiatiques, et nous prévoyons être en mesure d'implanter la technologie 5G en 2017. » annonce Adam Koeppe, vice-président de la planification de la technologie réseau, qui est à la tête des efforts techniques sur le terrain.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires