L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 10 mars 2016

Android N se dévoile avant la Google I/O

Google vient de lever le voile sur la première mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile qui succédera à Android Marshmallow, Android N. La firme de Mountain View a décidé ainsi de ne pas attendre sa conférence annuelle I/O afin d'annoncer la version dédiée aux développeurs d'Android N.
Parmi les nouveautés, on trouve un mode multi-fenêtres compatible avec les smartphones ainsi que les tablettes pour avoir deux applications affichées à l'écran en même temps. La firme de Mountain View a travaillé aussi sur la mémoire réclamée par les applications pour fonctionner en réduisant les besoins de ces applications en mémoire pour qu'elles tournent sur le plus grand nombre d'appareils possible. Google indique aussi avoir amélioré le support de Java 8.
La firme de Mountain View a modifié le système des notifications vu que l'affichage devient tout blanc. Il sera également possible de répondre aux messages sans avoir besoin d'ouvrir l'application au préalable. Google promet aussi d'améliorer le mode d'économie d'énergie inauguré avec Marshmallow en activant le mode Doze lorsque l'écran du téléphone est éteint.
Cette version sera disponible pour les Nexus 6P, Nexus 5X, Nexus 6, Pixel C, Nexus 9 et le Nexus Player. Vu que c'est une version Developer Preview, elle ne sera sans doute pas stable et n'intègre qu'une partie des fonctions de la prochaine version Android.
Google précise que la version finale sera livrée aux constructeurs dès cet été, et devrait être disponible sur les appareils en fin d'année.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires