L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 6 mars 2016

Comment récupérer votre numéro après la fin du contrat de votre abonnement chez Maroc Telecom (IAM)


Comme vous le savez tous, auparavant et suite à la résiliation de votre contrat dans le cadre d'une offre post-payée de Maroc Telecom (Forfait Particulier, Maîtrisé, Illimité, Liberté, Business Class, Business Control, Optimis ou Forfait 8H Professionnel), vous perdiez votre numéro personnel avec.
Mis à part la portabilité, il existait une autre manière avec laquelle on pouvait récupérer le numéro et cela en optant pour le forfait liberté sans engagement et en demandant par la suite de migrer vers la formule Jawal. Cependant, c'est très rare qu'un des employés de Maroc Telecom (IAM) vous recommande une telle méthode.
Dorénavant, vous pouvez garder votre numéro en demandant une migration vers la formule Jawal lors de la résiliation du contrat. Toutefois, ce service n'est pas gratuit vu que le client doit payer 120 Dh comme frais dans un tel cas. Vous pourrez aussi garder gratuitement votre numéro en optant pour la portabilité vers un autre opérateur à savoir inwi et Meditel.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces informations toujours utiles.
    J'ai une question si vous voulez bien:
    Est-ce qu'il est possible de profiter des points fidelio pour une personne qui bénéficie d'un forfait Optimis IAM offert par une entreprise ou une administration? (le contrat étant au nom de celle-ci).
    Merci d'avance et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne suis pas de près les offres dédiées aux entreprises.
      Je pense qu'un appel au CRC entreprises au 3030 vous aidera à trouver cette réponse.
      ;)

      Supprimer

commentaires