L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 1 mars 2016

L'ANRT bloque la VoIP au Maroc mais la propose durant un événement de l'ICANN

Insolite! Alors qu'elle a bloqué les appels via les applications VoIP au Maroc, l'ANRT, Agence nationale de réglementation des télécommunications, permettra, dans le cadre d'un événement organisé en mois de Mars, de suivre ce dernier via Skype, Google Hangouts ou encore FaceTime.
L'ANRT accueillera du 5 au 10 mars prochain à Marrakech la 55ème réunion annuelle de l'ICANN, Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet. L'ICANN organise d'habitue des réunions publiques tout au long de l’année. Des réunions ont récemment eu lieu à Bucarest, Montréal, Shanghai, Rio de Janeiro et Accra.
Durant cet événement, les personnes ne pouvant pas être physiquement présentes auront la possibilité d y participer via la vidéo-conférence et cela en utilisant des applications telles que Skype, FaceTime ou encore Google Hangouts. A rappeler que lesdites applications sont bloquées au Maroc par l'ANRT sur les réseaux 3G/4G ainsi que l'ADSL mais seront quand même accessibles aux participants à cet événement qui n'ont pas été en mesure de le suivre de Marrakech. L’ANRT propose ainsi des applications qu'elle a elle-même interdites de fait.
Selon le Desk, le directeur de la communication de l’ICANN pour la région EMOA a confirme que le site de la réunion aura le privilège d'avoir une connexion non filtrée suite à un accord passé avec l'ANRT. Raison pour laquelle, Skype, Google Hangouts ou FaceTime seront bel et bien fonctionnelles lors de cet événement. A noter aussi que pour le moment, le principal sponsor de cet événement n'est autre que Maroc Telecom.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires