L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 1 mars 2016

Le Oppo R9 sera annoncé dès le 17 Mars

La firme chinoise Oppo vient de teaser son prochain flagship sur sa page officielle Weibo (le site de microblogging chinois), le Oppo R9.
D'après le poster publié sur la page officielle de Oppo sur Weibo, on remarque dans un premier temps un gros 9 en peinture dorée ainsi qu'un texte en chinois dont la signification est que le temps du nouveau "caméra phone" est arrivé. Oppo semble ainsi avoir misé sur la qualité de la photo et on parle même de deux capteurs de 21 mégapixels à l'arrière et 13 mégapixels pour le capteur frontal. Une intention confirmée par la présentation du capteur stabilisé SmartSensor faite par Oppo au dernier MWC. D'après le poster, on peut deviner que ce smartphone sera ultra fin.
Le Oppo devrait disposer d'un écran de 6 pouces QHD (1440×2560 pixels), d'un Snaprdragon 820, de 3 ou 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD jusqu'à 128 Go ainsi que d'une batterie de 3700 mAh rechargeable en 15 minutes grâce à la technologie Vooc.
En outre, le smartphone intégrerait un lecteur d'empreintes digitales et disposerait d'une compatibilité 4G LTE, WiFi (802.11 a/b/g/n/ac), Bluetooth 4.0 et GPS. Il devrait tourner sous Android 6.0 Marshmallow.
D'après des publicités mises dans les stations de métro et de bus en Chine, Oppo organisera un événement le 17 Mars ou elle dévoilera un smartphone avec le nombre 9 dans le nom. Il pourrait bien s'agir du Oppo R9. Quant au rapport qualité/prix, il devrait être intéressant vu qu'on parle d'un tarif se situant entre 350 et 400 dollars à son lancement.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires