L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 14 mars 2016

Le Samsung Galaxy S7 ne coûterait que 255$ à produire

D'après l'institut de recherche IHS, le Samsung Galaxy S7 lancé dernièrement dans sa version en Snapdragon 820 coûterait environ 255 dollars à produire.
Selon ledit institut, il s'agit du même coût de fabrication que pour le Galaxy S5 même si la qualité de fabrication est tout autre sachant que le tarif estimé du Snapdragon 820 fourni par Qualcomm (mais gravé par Samsung), composant le plus onéreux du S7 d'après IHS, se situerait autour des 62 dollars.
Pour le reste des composants, ça reste flou surtout en ce qui concerne l'appareil photo dont la provenance n'a pas été identifiée. Toutefois, IHS a bâti son estimation en mesurant les composants du S7 à ce qui se fait de mieux sur le marché. Le module photo de 12 mégapixels est ainsi estimé à 13,70 dollars.
Selon Re/Code, le cabinet IHS a estimé le coût de la BOM (Bill of Materials) du smartphone Galaxy S7, soit le total du coût des composants plus environ 5 dollars pour l'assemblage final du produit sans tenir compte de l'ensemble des autres coûts (R&D, droits de licence, software, marketing, logistique, etc). En tout cas, le coût réel ne doit pas grandement varier.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires