L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 26 mars 2016

Microsoft présente Holoportation, un système de capture 3D

Après avoir dévoilé HoloLens "Development Edition", des lunettes de réalité augmentée qui seront disponibles dès le 30 mars 2016, Microsoft vient de poster une vidéo de démonstration de Holoportation, un système de téléportation virtuel permettant de capturer le corps d'un utilisateur et de le placer en 3D dans l'environnement en temps réel.
 Grâce à des HoloLens ainsi qu'à de nombreuses caméras 3D reproduisant un modèle presque parfait de l'utilisateur, les porteurs des lunettes peuvent voir d'autres personnes et objets comme s'ils étaient physiquement présents dans la même pièce alors qu'ils se trouvent dans un autre endroit.
Cette technologie permettra donc aux utilisateurs de voir, d'entendre et d'interagir avec les participants distants en 3D comme s'ils sont réellement présents dans le même espace physique. Communiquer et interagir avec des utilisateurs devient aussi naturel que la communication face-à-face.
D'après la vidéo partagée, on constate un résultat bluffant et on ne peut que saluer l'équipe Microsoft Research Interactive 3D Technologies (I3D) d'avoir réalisée une telle performance qui pourrait révolutionner la manière dont nous communiquons entre nous dans un avenir proche.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires