L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 26 avril 2016

Installation de 600 Microsoft Academy au Maroc d'ici 2021

Dans le cadre de la Stratégie nationale de la formation professionnelle 2021, une rencontre a eu lieu vendredi dernier avec le secteur de la formation professionnelle privée.
Cette rencontre a connu la participation du secrétariat général de la formation professionnelle, des représentants de la CGEM, de la Fédération de l’enseignement professionnel privé, des représentants des associations de la formation professionnelle privée accréditées ainsi que ceux de Microsoft Maroc. Elle a comme objectif de faire connaitre le rôle primordial du secteur privé qui s’inscrit dans la vision voulue de la Stratégie nationale de développement de la formation professionnelle à l’horizon 2021, et cela via un partenariat public-privé. 
A l'occasion de cet événement, une convention entre le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et Microsoft Maroc a été paraphée. Rachid Belmokhtar, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, a souligné que cette convention vise le développement du potentiel des stagiaires, la favorisation de leur employabilité  ainsi que la prévalence de leur place dans une économie à expansion rapide. Samir Benmakhlouf, DG de Microsoft Maroc, a relevé quant à lui que cette collaboration traduit l’engagement des signataires de mener à bien une expérience pour la mise en œuvre des réformes de l’éducation des technologies actuelles et la mise en avant des compétences des bénéficiaires pour une meilleure insertion dans la vie active. 
Cette convention porte sur le développement d’une formation à distance pour la transmission des connaissances et des compétences via les Technologies de l’information et de la communication (TIC).  Cela se fera via l’installation de 600 Microsoft Academy et de 600 centres d’examen de certificats Microsoft afin de compléter les parcours de formation professionnelle des bénéficiaires de l’OFPPT, par l’octroi d’au moins d’une certification Microsoft. Les lauréats pourront ainsi être dotés d’une certification de la multinationale et d’un passeport numérique.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires