L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 1 avril 2016

La Tesla Model 3 est officiellement annoncée à partir de 35000 dollars seulement

Le fabricant Tesla Motors vient de dévoiler les premiers détails concernant sa Tesla Model 3, une voiture électrique qui pourrait démocratiser l'électrique dans l'automobile, le rendre accessible à tous avec un prix de 35000 dollars seulement dans sa version de base et qui fait déjà l'objet de plus de 115000 précommandes.
Après les Model S et Model X, Tesla Motors vient de présenter une première mouture de la Tesla Model 3. Comme prévu, il ne s'agissait que d'une preview d'une voiture qui ne sera commercialisée qu'en 2017 et seules quelques informations ont été communiquées. L'important ici est de montrer que le véhicule est suffisamment réel pour motiver les précommandes.
Le design de la Tesla Model 3 est un mélange entre la Model S et la Model X dans un format plus compact avec un toit en verre .Cette voiture, qui peut transporter jusqu'à 5 adultes dispose d'un coffre avant en plus du coffre arrière tout comme ses aînées. Tesla a mis l'accent dans sa présentation sur la sécurité vu que le boss de la marque, Elon Musk, a promis que cette Model 3, quelle que soit la version, obtiendrait une note globale de sécurité de 5 étoiles.
Dans sa version de base, la Tesla Model 3 devrait offrir une autonomie de 215 miles (un peu moins de 350 km) et assurer une accélération avec un 0-100 km/h en moins de 6 secondes. Les variantes haut de gamme devraient dépasser les 300 miles d'autonomie et réaliser le 0-100 km/h en moins de 4 secondes. La voiture accueillera toutes les technologies de Tesla (dont le Pilotage Automatique ), en plus d'une nouvelle innovation : la disparition du tableau de bord. En effet, vous n'aurez rien au-dessus du volant, puisque toutes les informations seront disponibles sur la tablette tactile de 15 pouces à votre droite installée en mode paysage.
La Tesla Model 3 était très attendue et l'ouverture des précommandes n'a pas déçu. Plus de 115000 précommandes ont été enregistrées en l'espace de 48 heures seulement. C'est assez fou si on prend en considération que les futurs clients n'avaient jamais vu la voiture ni connu son prix. La Tesla Model 3 doit être proposée à 35000 dollars dans sa version de base, loin des 60000 à plus de 80000 dollars de ses versions haut de gamme.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires