L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 17 avril 2016

Huawei lance son casque de réalité virtuelle, le Huawei VR

Après avoir lancé les P9 et P9 Plus il y a quelques jours, Huawei vient de dévoiler en Chine son tout premier casque de réalité virtuelle, le Huawei VR.
Ce dernier dispose d'un slot permetant de positionner l'un des derniers smartphones de Huawei devant la paire de lentilles, d'un pavé tactile sur le côté ainsi que de boutons pour le volume et pour revenir en arrière. Il intègre aussi un connecteur USB-Type C. Le champ de vision du Huawei VR sera de 95 degrés contre 96 degrés pour le Gear VR et 110 degrés pour le Vive ou le Rift.
Huawei a annoncé aussi que son casque sera livré avec pas moins de 4000 vidéos, 40 jeux et des centaines d'images et de vidéos panoramiques en accès gratuit. Lesdits contenus ne seront pas nécessairement tous adaptés à la réalité virtuelle.
Concurrent direct du Samsung Gear VR, Le Huawei VR a pour but de fonctionner de paire avec un smartphone. D'ailleurs les appareils compatibles pour le moment sont les P9 et P9 Plus ainsi que le Mate 8. Les écrans de ces téléphones étant en 1080p, il ne faudra donc pas s'attendre à une grande qualité d'image une fois le casque sur les yeux. Toutefois, le casque de Huawei propose également quelque chose d'inédit par rapport à ses concurrents : le support du son « 360 degrés ». En fait, le Huawei VR sera en mesure de modifier à la volée le son qui entoure l'utilisateur en fonction des mouvements de sa tête à condition de disposer d'une application compatible et de mettre un casque audio sur les oreilles. Autre différence, il est impossible d'enfiler le casque avec des lunettes.
Quant au prix et la date de sortie du Huawei VR, aucune information n'a été communiquée dans ce sens. Toutefois, on s'attend à ce que le constructeur chinois s'alignera sur le tarif du Gear VR de Samsung en commercialisant son casque à un prix plus ou moins identique.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires