L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 29 avril 2016

Le Huawei Y6 Pro n'est toujours pas commercialisé au Maroc

Huawei Maroc a organisé, il y a quelques jours, une conférence de presse dédiée au lancement d'un nouveau smartphone à l’échelle nationale, le Huawei Y6 Pro.
Malheureusement, il s'avère que ça ne soit pas le cas vu que contrairement à ce que Huawei prétend, ce smartphone n'est toujours pas commercialisé au Maroc.
Plusieurs acheteurs potentiels séduits par la batterie du Y6 Pro n'ont pas pu trouver ce dernier dans les différentes grandes surfaces à savoir Marjane, Electroplanet, Aswak Essalam, Abroun, la Fnac et Virgin. D'après les feedbacks de plusieurs personnes, le Y6 Pro n'est pas encore disponible dans de grandes villes telles que Marrakech, Rabat et voire même Casablanca. Les clients désireux se procurer un Huawei Y6 Pro ou simplement le tester doivent opter pour le marché informel pour le moment.

 Quant au Community Manager de la page de Huawei Maroc sur Facebook, il insiste toujours sur le fait que le Y6 Pro est disponible dans lesdites surfaces.
Rappelons que le Huawei Y6 Pro est un smartphone doté d'un écran de 5 pouces HD LCD, un MediaTek MT6735P avec un processeur 64 bits quad-core cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensible, un APN principal de 13 mégapixels ainsi qu'une caméra frontale de 5 mégapixels. Il se caractérise surtout par sa batterie de 4000 mAh qui supporte la recharge rapide.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

3 commentaires:

  1. Le Community Manager de la page de Huawei Maroc sur Facebook doit certainement fumer qq chose :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un truc de ce genre.
      Personnellement, j'ai bel et bien visité la plupart desdites grande surfaces à Marrakech et pourtant aucun signe de ce smartphone. J'ai demandé au CM de m'informer de la date de commercialisation de ce smartphone. Hélas, il ne la connait pas lui aussi. Pire encore, il prétend que le Y6 Pro est disponible. Or, ce n'est pas le cas.
      Merci pour ta contribution cher Eric ;)

      Supprimer
  2. Yes, certains commerciaux et Community Managers sont graves!!! Je suis quasiment certain que ce smartphone est pour l'instant la chasse gardée des opérateurs téléphoniques ;)

    RépondreSupprimer

commentaires