L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 26 avril 2016

Le Meizu M3 est officiellement annoncé

Meizu vient de lever le voile sur un nouveau smartphone d'entrée de gamme. Il s'agit du successeur du M2, le Meizu M3.
Doté d'un nouveau design en métal, ce smartphone arbore un écran IPS HD de 5 pouces avec une conception 2,5D, un SoC MediaTek MT6750 avec un processeur octa-core composé de 8 ARM Cortex-A53 cadencés à 1,5 et 1 GHz, 2 ou 3 Go de RAM selon les versions, une batterie de 2870 mAh ( au lieu de 2500 mAh pour le M2), 16 ou 32 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD jusqu'à 128 Go et qui peut être utilisé comme un slot pour une deuxième carte SIM.
Du côté de la photographie, on trouve un capteur principal de 13 mégapixels avec un autofocus à détection de phase et un flash à deux tons ainsi qu'un capteur frontal de 5 mégapixels. Le Meizu M3 tourne sous YunOS, l’OS développé par Alibaba. Cependant, une variante tournant sous FlymeOS destinée aux marchés occidentaux pourrait voir le jour.
Quant à la connectivité, on trouve du WiFi, Bluetooth, GPS, un port microUSB, un port jack 3.5mm, le support des réseaux 4G/LTE et cela même sur la bande des 800 MHz.
Le Meizu M3 sera décliné en bleu, rose, blanc, mais aussi gris et doré. Il coûtera 599 yuans en version 2 Go (82 euros) et 799 yuans en version 3 Go (110 euros).
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires