L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 5 avril 2016

L'iPhone SE ne coûterait que 160$ à produire


D'après l'institut de recherche IHS, l'iPhone SE dans sa version 16 Go commercialisé récemment à 399 dollars (489 € ) coûterait environ 160 dollars à produire alors que le modèle 64 Go commercialisé à 499 dollars (589 €) ne devrait coûter que 170 dollars.
On notera ainsi une différence de 100 dollars du prix entre les deux modèles alors que le coût réel est estimé à 10 dollars. Un surplus de stockage facturé très cher par la firme de Cupertino comme elle l'avait déjà fait avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.
Selon l'IHS, le modem MSM9625 de l'iPhone SE fourni par Qualcomm compterait pour 15 dollars. Le SoC Apple A9, composant le plus onéreux du iPhone SE d'après IHS, est estimé à 22 dollars alors que l'affichage, identique à celui de l'iPhone 5S, coûterait maintenant 20 dollars (41 dollars en 2013).
Rappelons que le cabinet IHS a estimé le coût de la BOM (Bill of Materials) du smartphone iPhone SE, soit le total du coût des composants plus environ 4 dollars pour l'assemblage final du produit sans tenir compte de l'ensemble des autres coûts (R&D, droits de licence, software, marketing, logistique, etc). En tout cas, le coût réel ne doit pas grandement varier.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

3 commentaires:

commentaires