L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 3 avril 2016

Samsung et Yamaha présentent un pare-brise intelligent

Il y a quelques jours, Samsung a présenté , à Milan, Smart Windshield, un pare-brise dédié aux deux roues ayant pour objectif de sensibiliser les jeunes conducteurs au problème de la distraction causée par les smartphones.
Une étude récente a démontré que 24 % des jeunes Italiens de 18-24 ans ont déclaré utiliser leur smartphones tout en conduisant leur scooter, raison pour laquelle, la firme sud-coréenne soutenue par Yamaha Motor Europe a développé un pare-brise intelligent pour l'appliquer sur un Tricity. Et vu que les jeunes souhaitent être tout le temps connectés avec leurs amis même au guidon, ce pare-brise est censé réduire les accidents dus à l'utilisation inappropriée de smartphones lors de la conduite.
Ce module se compose d'un pare-brise comprenant une zone écran large qui permet aux conducteurs d'accéder aux informations reçues sur leurs smartphones via une application y dédiée : GPS, appels entrants, SMS et messages WhatsApp, vitesse et autres notifications peuvent s'afficher directement sur ce pare-brise.
Au stade de concept, rien n'indique que le système sera commercialisé un jour. Toujours est-il qu'à ce jour, le firme sud-coréenne n'a rien communiqué dans ce sens.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires