L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 12 avril 2016

Une feuille de route des fonctionnalités de Windows 10

Microsoft vient de publier une roadmap des fonctionnalités de Windows 10 afin de permettre un suivi plus facile des changements prévus pour le système d'exploitation. Certaines d'entre elles ont déjà été annoncées lors de la conférence Build 2016 de l'éditeur.
Cette feuille de route présente différentes fonctionnalités divisées en 5 groupes : les fonctionnalités déjà disponibles, l'ensemble de ce qui est disponible actuellement dans les préversions, les fonctionnalités en développement, les fonctionnalités qui ont été annulées et les fonctionnalités archivées.
Parmi les nouvelles fonctionnalités publiées dans la feuille de route, on trouve le déverrouillage d'un PC avec un Windows Phone, un smartphone Android, un accessoire tel que le bracelet Microsoft Band 2 ou un appareil utilisant le framework Companion Device, les notifications Web pour Microsoft Edge, les suggestions proactives de Cortana dans le centre de notifications, Windows Ink pour écrire et prendre des notes avec un stylet ou les doigts, la prise en compte du support d'équipements comme NexDock, la diffusion d'un PC vers un autre PC (partage d'un écran depuis n'importe quel autre PC), le Picture in Picture (l'affichage de vidéos dans une portion de l'écran) ou encore la prise en charge des écrans tactiles pour Continuum sous Windows 10.
Toutefois Microsoft n'a communiqué aucune information concernant les fonctionnalités qui seront présentes dans la version grand public de Windows 10. Microsoft n'assure pas non plus que lesdites fonctions verront obligatoirement le jour. La section « Annulé » dans la roadmap est vide pour l'instant mais pourrait bien se remplir dans les prochaines semaines.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

1 commentaire:

  1. Bonjour ! J'ai acheté un lumia 950 xl, mais je trouve que windows phone 10 n'est pas aussi optimisé qu'android ou ios. Je commence à regretter mon achat.

    RépondreSupprimer

commentaires