L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 6 avril 2016

WhatsApp active le chiffrement pour son milliard utilisateurs

WhatsApp, filiale de Facebook, assure désormais un chiffrement de bout en bout de toutes les données qui circulent entre ses apps sur les différentes plateformes mobiles suite à une collaboration avec l'équipe derrière le protocole open source “Signal”, utilisé dans l'app du même nom.
L'intégration de ce protocole de chiffrement, considéré comme l'un des plus efficaces dans ce domaine, concerne pas moins d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde. Grâce à cette technologie, seuls les utilisateurs pourront déchiffrer et lire les messages échangés. Pour en profiter, rien de plus simple vu qu'il ne faut qu'avoir la dernière version de l'application mobile.
Pour WhatsApp, il est important que seul le destinataire d'un message soit en mesure de le lire. C'est pourquoi la filiale de Facebook n'a jamais stocké de communication sur ses serveurs.
Ce projet a été mené par étapes depuis 2014, en prenant en compte successivement les différents contenus que les utilisateurs échangent : textes, voix, images, pièces-jointes et enfin vidéos.
Vous pourrez visiter la page dédiée à la sécurité sur le site de WhatsApp pour plus d'informations et détails techniques.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Comment scanner le code affiché.Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec votre téléphone via l'application WhatsApp
      https://www.whatsapp.com/faq/fr/web/28080003

      Supprimer

commentaires