L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 24 mai 2016

Google et Levis vont commercialiser une veste connectée en 2017

L'an dernier, Google avait annoncé un projet baptisé "Jacquard" suit à un partenariat avec la célèbre marque Levi Strauss ayant pour objectif de développer des vêtements connectés, et c'est la branche Google ATAP ou « Advanced Technology and Projects » connue pour ses smartphones modulaires qui travaille sur ce projet.
La firme de Mountain View et Levis entendent commercialiser une veste connectée qui ressemble à une veste normale pensée pour les personnes circulant à vélo. Cependant, sur une manche se trouve un bout de tissu tactile et un peu d'électronique. L'idée est de permettre au porteur de la veste de contrôler la lecture de musique, de décrocher ou de refuser des appels et même d'obtenir des infos de navigation en interagissant avec la manche.
A noter que si des applications comme Spotify ou Google Maps sont déjà compatibles avec ce nouvel objet connecté, Google entend sortir une API, pour que d'autres applications et services puissent interagir avec ce produit.
Selon Levis, le tissu tactile a été conçu pour être assez résistant pour la machine à laver. Seule la partie électronique, rechargeable en USB, doit être retirée avant le lavage.
La veste connectée de Google et Levis n'est pour le moment pas disponible. En plus, son prix n'est pas encore connu. Cependant, lors de la conférence I/O 2016, Google et Levis ont annoncé qu'ils entendent commercialiser celle-ci dès le printemps de 2017.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires