L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 4 mai 2016

La 2ème édition de la Conférence de l'ICEIT sera organisée à Tanger

La deuxième édition de la Conférence internationale sur le génie électrique et les nouvelles technologies de l'information – «ICEIT» 2016 sera organisée à Tanger du 5 au 7 mai prochain. Plusieurs scientifiques, experts, chercheurs, ingénieurs, praticiens et de nombreuses personnalités y prendront part.
Organisé par l'Ecole normale supérieure de l'enseignement technique de Rabat (ENSET) et l'Ecole nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (ENSIAS), cet événement sera rythmé par plusieurs conférences plénières qu'animeront des experts venant d'horizons divers et de renommée internationale. Durant 3 jours, ils échangeront autour de : «Smart Grid Energy and Communication Infrastructures as Resilient Secure Power», «Cloud Computing – Resource Management Challenges», «Current and Future trends in Transportation Electrification- Automotive and Aerospace Systems», «Towards Green 5G Wireless Networks» et «WSN Basics, Applications and Analysis Tools».
Rappelons que l'ICEIT est un forum international dédié à l'échange d'idées et de bonnes pratiques entre scientifiques, chercheurs, ingénieurs et praticiens des quatre coins du monde. D'après les organisateurs, c'est une opportunité pour l'établissement de partenariats et collaborations entre des entités marocaines et étrangères pour mener des projets sur des sujets d'intérêt commun.
Cette manifestation offrira cette année un large éventail de sujets d'étude et aspects scientifiques axés sur les nouvelles technologies électriques et informatiques et aura comme objectif de répondre aux attentes du monde industriel par des solutions innovantes dans les domaines précités. Ladite conférence s'articulera autour d'un programme qui se veut enrichissant couvrant les dernières suggestions scientifiques et technologiques dans les domaines du génie électrique et des TIC en général, plus particulièrement, dans celui spécifique des centrales d'énergies renouvelables, des réseaux intelligents et de la surveillance des systèmes industriels.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires