L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 4 mai 2016

Le Huawei G9 Lite est officiellement annoncé

Huawei vient d'annoncer officiellement le P9 Lite en Chine sous le nom de Huawe G9 Lite, un smartphone de milieu de gamme plutôt intéressant doté d'un unique capteur dorsal et non pas deux comme c'est le cas des P9 et P9 Plus.
Doté d'une coque en métal ainsi qu'un capteur d'empreintes digitales, le Huawei G9 Lite arbore un écran Full HD de 5,2 pouces, un SoC Qualcomm Snapdragon 617 voire un Kirin 650 dans le cadre d'une autre variante, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne ainsi qu'une batterie de 3000 mAh.
Le Huawei G9 Lite tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec la surchouche EMUI 4.1, mesure 146,8 × 72,6 × 7,5 mm et pèse 143 grammes. Malheureusement, il n'arbore pas de port USB Type-C mais plutôt un port micro-USB 2.0.
Du côté de la photographie, on trouve un capteur photo dorsal Sony de 13 mégapixels ainsi qu'une caméra frontale de 8 mégapixels. A noter que Leica n'est pas mentionnée sur les photos diffusées par Huawei ni dans la fiche technique du site officiel. Le traitement de l'image devrait donc être moins bon que celui du P9.
Le G9 Lite sera commercialisé en Chine dès le 13 mai prochain à un tarif débutant à 1699 yuans, soit environ 227 euros.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires